Les mamans gagâteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la confection de gâteaux en tous genres et spécialement pour les anniversaires de nos enfants. Formes rigolotes, différents coloris, mélanges de goûts, témoignages, trucs et astuces pour la réalisation d'un gâteau unique!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recettes pour déco à la douille???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laureline
Nouvelle maman gagâteaux
Nouvelle maman gagâteaux
Laureline


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 23/10/2008

Recettes pour déco à la douille??? Empty
MessageSujet: Recettes pour déco à la douille???   Recettes pour déco à la douille??? EmptyMar 2 Déc - 21:57

Hello tout le monde!!!

Voilà, j'ai reçu ma commande Wilton... et donc, les moules à gâteau pour les deux ans de mon loulou...

Je compte faire un pirate et un train... Mais...

Grosse question existentielle... lol

Certaines d'entre vous ont-elles déjà décorer des gateaux à la douille (comme sur la photo ci-dessous)? Si oui, qu'avez-vous utilisé comme crème?

Ici, j'ai testé la recette Wilton (200 g de beurre, 400 g de sucre impalpable, extrait de vanille, 30 cl de lait) mais c'est un peu... disons... écoeurant!!! lol

Bon, en même temps, j'ai pas encore goûté ça sur le gateau (et je ne gouterai pas puisque j'avais fait une génoise avec un mix périmé donc, je l'ai laissé sécher juste pour faire mes essais de déco ;-))

Bref, je prends toutes les recettes...

Je me demandais notamment si la crème pour le red velvet cake ne pourrait pas convenir... Elle me semble suffisamment compacte... Qu'en pensez-vous?

Recettes pour déco à la douille??? Pirate10
Revenir en haut Aller en bas
Titi Nini
Fondatrice
Fondatrice
Titi Nini


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 19/10/2007

Recettes pour déco à la douille??? Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour déco à la douille???   Recettes pour déco à la douille??? EmptyMer 3 Déc - 12:15

Coucou,

Tu peux soit utiliser la crème du Red Velvet, ou encore la crème mousseline... En fait toutes les crèmes à base de beurre, conviennent pour ce genre de chose, car dès que tu les mets au frigo, elles durcissent, et tu obtiens une consistance parfaite pour travailler àvec la douille.. :super2:

Au fait tu commandes ou tes produits Wilton?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansgagateaux.forumperso.com
Laureline
Nouvelle maman gagâteaux
Nouvelle maman gagâteaux
Laureline


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 23/10/2008

Recettes pour déco à la douille??? Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour déco à la douille???   Recettes pour déco à la douille??? EmptyMer 3 Déc - 21:06

Merci Titinini!

J'vais tenter le coup avec la crème du red velvet... Déjà pour le fond du gateau, ce sera mieux, je pense car ça s'étalle mieux que la recette Wilton.

Enfin, l'essai que j'ai fait hier donnait plutôt pas trop mal pour une première même si je n'ai pas trop fini le machin (je n'ai pas mis de crème sur l'arrière plan du gateau, j'ai pas utilisé tous les colorants nécessaires, etc.).

Au niveau du goût, mon homme trouve que ça n'est pas trop écoeurant donc... Vais essayer quand même avec le red velvet mais si ce n'est pas aussi facile à travailler, je garderai la recette wilton.

Pour le matos Wilton, je commande via le distributeur anglais: www.cakedecoration.co.uk

Voici mon 1er essai d'hier soir (il manque les pieds du pirate parce que Tim avait voulu goûter la génoise et au niveau des colorants, j'ai pas chipoté donc, c'est pas top mais bon...) Wink
Recettes pour déco à la douille??? 2008-171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour déco à la douille??? Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour déco à la douille???   Recettes pour déco à la douille??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour déco à la douille???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon sapin de noel
» un cadre pour un gateau
» Quel gâteau pour 1 an ?
» la voiture oui oui pour les 2 ans de mon neveu...
» pour ma voisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans gagâteaux :: Général :: Suggestions / Demandes de recettes-
Sauter vers: