Les mamans gagâteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la confection de gâteaux en tous genres et spécialement pour les anniversaires de nos enfants. Formes rigolotes, différents coloris, mélanges de goûts, témoignages, trucs et astuces pour la réalisation d'un gâteau unique!!!

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un gâteau papillon...

3 participants
AuteurMessage
merichan
Maman gagâteaux débutante

Féminin Nombre de messages : 47

Un gâteau papillon... Empty
MessageSujet: Un gâteau papillon...   Un gâteau papillon... EmptyLun 3 Nov - 8:35

Un gâteau papillon... Gateau10

Alors la critique de l'exercice... c'est que j'ai du le faire dans l'urgence... donc que j'ai abimé le fondant marshmallow... que j'aurais voulu violet plus petant... mais j'ai pas réussi à doser le colorant comme je voulais Rolling Eyes

Pour la recette...

Bin un gateau rond type genoise... blanc ici, mais bon le mien était sans gluten et un sachet tout prêt donc ça vous aide pas que je mette le détail de la recette Rolling Eyes

Une fois refroidi, faut le découper au milieu en deux. On pose les parties l'une contre l'autre et on entaille le côté long de manière a faire la séparation entre les ailes du bas et celles du haut. On utilise la matière ainsi récupérée pour faire le corps du papillon.

Une fois que les morceaux de genoise sont coupés et positionnés, pour faire tenir le tout et faire en sorte que le fondant adhère bien... il faut mettre un crèmage à gâteau.

Il y a plusieurs recettes à disposition...

J'ai pris celle-ci...

Citation :
INGRÉDIENTS
2 tasses (300 g) de sucre à glacer
5 c. à soupe (75 g) de beurre
Un peu de lait
Un peu de vanille

LES ÉTAPES
Mélanger tous les ingrédients ensemble.

NOTE
NOTE: Cette recette prend très peu de lait (1 c. à soupe environ). Si le résultat vous semble trop liquide, ajouter tout simplement du sucre à glacer jusqu'à ce que le tout soit très épais

Mais j'ai du faire mon crèmage sans beurre... donc ce que je remarque c'est que ça reste mon "figé" qu'avec du beurre... donc prévoir son crèmage suffisamment à l'avance pour avoir le temps de le re-figer un peu au frigo avant de l'appliquer...

Pis j'ai juste décoré avec quelques paillettes... que j'ai fait tenir avec ce qu'il me restait de crèmage à gâteau... J'essayerais de faire quelque chose de plus élaboré la prochaine fois Laughing

Rendez-vous le mois prochain pour le prochain gâteau.... vu que ma fille a une journée anniversaire tous les mois à l'école.... et que donc soit je la retire ce jour-là... soit je lui amène un gâteau à partager... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi Nini
Fondatrice
Fondatrice
Titi Nini

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Un gâteau papillon...   Un gâteau papillon... EmptyLun 3 Nov - 11:29

👏 👏

J'aime beaucoup merichan!!!
Il est tout mimi ton papillon...
J'ai hâte de voir les autres gâteaux :happy:
https://mamansgagateaux.forumperso.com
merichan

MessageSujet: Re: Un gâteau papillon...   Un gâteau papillon... EmptyLun 3 Nov - 11:44

merci rendez-vous fin novembre pour le gâteau du mois suivant lol.... à moins que la puce soit invitée à des annis entre deux lol....
Laureline
Nouvelle maman gagâteaux
Nouvelle maman gagâteaux
Laureline

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Un gâteau papillon...   Un gâteau papillon... EmptyMar 11 Nov - 21:35

Merichan,

Ton gateau est superbe!

Pourrais-tu me dire où tu trouves de quoi faire un gateau sans gluten?

On vient de diagnostiquer la maladie coeliaque chez mon papa donc, plus de gateau pour lui... Sauf si je lui fais la surprise d'un gateau sans gluten! Ca, ce serait top!!!
merichan

MessageSujet: Re: Un gâteau papillon...   Un gâteau papillon... EmptyMer 19 Nov - 10:03

Merci

Alors pour la genoise sans gluten, la plupart du temps j'utilise un mélange tout fait ( une amie a une recette complète... mais avec le mélange moins de risque vu que je suis toujours nerveuse de ne pas y arriver... Embarassed )

En Europe tu as la marque Schär qui fait un mélange qui marche très bien... c'est le mélange Margarita.

Depuis leur site, tu trouves le détail des points de vente, si je me souviens bien...

http://www.schaer.com/fr/points-de-vente/#result

Redis-moi si jamais... je peux te donner des adresses web pour les recettes de genoise sans tricher avec un mélange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un gâteau papillon...   Un gâteau papillon... Empty

Un gâteau papillon...
Page 1 sur 1