Les mamans gagâteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la confection de gâteaux en tous genres et spécialement pour les anniversaires de nos enfants. Formes rigolotes, différents coloris, mélanges de goûts, témoignages, trucs et astuces pour la réalisation d'un gâteau unique!!!

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

bessoin d'aide pour le gateau d'anniversaire

2 participants
AuteurMessage
ktnia
Nouvelle maman gagâteaux
Nouvelle maman gagâteaux

Féminin Nombre de messages : 1

bessoin d'aide pour le gateau d'anniversaire Empty
MessageSujet: bessoin d'aide pour le gateau d'anniversaire   bessoin d'aide pour le gateau d'anniversaire EmptyVen 20 Mai - 0:00

bonjour,

je recherche une recette, pour le gateau d'anniversaire de mon fils, qui va avoir 1 an,
et le probleme c'est qu'il et alergique au lactoze Sad
pour la deco j'aurais aimer lui faire un gateau dragon, mais en hauteur et je ne ses pas si cela et possible
Revenir en haut Aller en bas
merichan
Maman gagâteaux débutante
Maman gagâteaux débutante

Féminin Nombre de messages : 47

bessoin d'aide pour le gateau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide pour le gateau d'anniversaire   bessoin d'aide pour le gateau d'anniversaire EmptyVen 3 Juin - 11:24

si son souci c'est que l'intolérance au lactose...

Tu n'as pour ainsi dire aucun souci... on trouve dans le commerce crème, beurre, et lait sans lactose et ils réagissent essentiellement comme les produits équivalents avec lactose.

Si tu dois éviter complètement les produits laitiers, ça devient un poil plus complexe... mais c'est encore facile... tu n'as que les produits laitiers à remplacer... il te reste le blé pour la genoise... un jeu d'enfant...

Remplace le beurre par de la margarine pour le glaçage si tu fais une crème au beurre... ça marche raisonnablement bien ( faut juste être plus attentif aux températures... la margarine résiste moins bien que le beurre à la chaleur et se sépare...

Ici ce que je fais c'est que je prends du shortening ( 100% graisse végétale, contre env. 80% pour la margarine et le beurre) mais j'habite en asie... donc monter un gâteau est un parcours du combattant question température.

Sinon l'autre alternative c'est de faire une couverture en marshmallow...

Pour le fourrage... tu trouves des recettes végétaliennes ( mousse aux fruits) assez facilement

et selon ce que tu choisis tu peux mettre de la crème de soya ( qui existe aussi en version à fouetter... dans les magasins diététiques)

Bref...

Pour la petite histoire je fais des gâteaux sans produits laitiers et sans gluten... et chaque année ils sont plus complexes...
Revenir en haut Aller en bas

bessoin d'aide pour le gateau d'anniversaire
Page 1 sur 1